Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jouets, comment donner l'impression du neuf en permanence ?

Les enfants se lassent vite des jouets mis à leur disposition.

Passé le charme de la nouveauté, ils s'en désinteressent généralement assez vite.

De plus les jouets s'usent, se démodent, sont l'objet de rivalité.

 

Pour palier aux inconvénients d'avoir toujours les mêmes jouets, j'en achète régulièrement et je les fais alterner dans les bacs de jouets du salon.

Cette "rotation" donne l'impression d'avoir toujours de nouveaux jouets, et de redécouvrir les anciens, à qui on retrouvé l'intérêt du début.

En outre, les jouets sont "ménagés" (je viens de regarder Toy Story 3, et le destin des jouets en crèche est effectivement un destin bien compliqué).  Ils reviennent propres, parfois réparés, et prêts pour de nouvelles aventures.

 

 

Même chose pour les livres. Leur trop grand nombre, empêche de les voir dans la bibliothèque. Ils sont perdus dans la masse des ouvrages. On ne voit que la tranche.  

Ils sont donc soumis à rotation selon les intérêts changeants des enfants.

Ils sortent de la grande bibliothèque pour aller se reposer dans une armoire et ressortir à la bonne saison (notamment les ouvrages consacrés aux fêtes rituelle de l'année) et au bon moment.

En ce moment, nous nous sommes pris de passion pour les Drôles de petites bêtes et les animaux du jardin ont envahi la bibliothèque comme des fleurs de toutes les couleurs. Et comme le destin des fleurs est d'être saisonnier, dès cet été, cette mode sera passée...

002 (4)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :