Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les enfants et les animaux domestiques

chat-qui-fait-les-gros-yeux.jpg

 

 

La maison est habitée par un chat, ou devrais-je dire que nous habitons une maison que le chat partage gentiment avec nous, ses propriétaires (du moins d'un point de vue administratif).

 

Le chat est donc sur son territoire et malgré sa gentillesse et son sommeil tres lourd, il faut le "ménager" afin de prévenir tout incident.

Voici les quelques règles pour une bonne entente de tous, bipèdes et quadrupèdes en poils et en cheveux.

 

Je commence à expliquer aux enfants présents à la maison, que le chat n'est pas un jouet ni une peluche, même s'il en a l'apparence. De même les enfants n'aiment pas qu'on les traite comme des jouets, en les manipulant sans leur demander leur avis.

 

Le chat aime bien dormir dans son coin, il faut donc le laisser faire sa sieste tranquilement. De même les enfants fatigués n'aiment pas qu'on vienne les embeter pendant qu'ils dorment !

 

Si on veut caresser le chat, chose qu'il adore, il faut "se présenter" dans les formes : il faut tendre le dessus de sa main devant le museau du chat, afin qu'il "sente" la main et identifie l'enfant. Les enfants n'aiment pas non plus que les adultes les mettent dans des bras inconnus !

 

Si on veut caresser le chat, on caresse le dos, mais jamais le ventre, les pattes ou la queue, car il risque de se sentir agressé.

 

Enfin, chose parfois difficile à faire comprendre, il faut avoir des gestes doux ! Le chat aime bien les caresses pas les massages rugueux...

 

 

Le chat réagit comme un habitant de la maison, il doit être respecté et en échange il donnera plein de ronrons à qui veut bien le caresser  ...attention dans ces cas là, il en redemande et redemande et redemande...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :