Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une invention autour des perles avec un enfant de deux ans

J'adore les grosses perles en bois pour enfants. On peut créer de multiples activités avec ces perles aux formes géométriques ou amusantes (jeu autour des formes, des couleurs, tri, algorythme...).

Mais au delà de ces exercices prévus par les adultes, les enfants ont parfois des raisonnements à eux qui méritent d'être observés et que j'applaudis toujours, car il faut être un enfant pour avoir cette capacité d'appropriation et d'imagination. 

C'est en s'appropriant ces jeux qu'ils nous font découvrir les potentialités des jeux comme les leurs. 

 

Dernière découverte en date, M*** deux ans, trie les perles pour en faire une chose à laquelle je n'avais pas pensé.

Elle aligne sur un couvercle rectangulaire, des perles rondes de couleurs différentes.

Puis, elle aligne derrière chaque cercle une perle en forme d'animal (en l'occurence un lapin, son animal favori).

Je lui demande alors : - "que fais tu"

"ils mangent les lapins"

 

Simple comme bonjour, mais qui aurait pensé faire de simples perles, le support d'un jeu figuratif ? 

001 (13)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :