Encore une fois, en allant chercher les enfants à l'école à 16h30, impossible de ne pas m'attarder un peu sur les réalisations des enfants de petite section.
Il y a peu, les enfants ont réalisé en pâte à modeler (ou assimilé) leur premier bonhomme avec membres et visage.
Quel progrès !
Pouvais-je résister à la tentation d'avoir les mêmes jolies sculptures à la maison ?
Bon, allez on va refaire un peu de pâte à sel et on va tenter de faire quelque chose de plus structuré avec les enfants scolarisés cette année (en petite section).
Voilà ce qui s'est passé.
Si l'activité pâte à sel est régulièrement réclamée, tous "se jettent" sur leur morceau de pâte à sel fraichement distribué.
Cependant, tandis que la copine S*** 3 ans, modèle son bonhomme en deux temps, trois mouvements, les copains ne sont pas motivés pour suivre la consigne du bonhomme.
C*** et L*** toujours enclins à "faire les clowns", s'amusent dans tous les sens avec leur morceau de pâte. Ils s'amusent notemment à réaliser des empreintes avec des jouets (un "truc" déjà vu il y a quelques semaines, mais qui semble mieux leur convenir pour le moment). Malgré mes encouragement à faire un bonhomme comme la copine toujours aussi appliquée, impossible d'obtenir ce bonhomme des deux clowns de service.
Tant pis, on recommencera une prochaine fois.
Ce sera peut-être la bonne....