Il s'agit d'un livre qui raconte une comptine bien connue, sous la forme d'un livre à toucher.
Si le livre à toucher remporte la faveur des plus petits, ici, il améliore la mémorisation de la comptine pour tous en alliant "son, image et toucher".
Bien que la tentation d'acheter toute la collection était forte, je me suis limitée à "la Souris Verte", et nous n'avons pas tardé à chanter la chanson en laissant glisser les doigts sur les surfaces texturées du livre. Il y a de plus une pochette cartonnée qui contient la souris verte qu'il faut montrer à ces messieurs, petit jeu de cache-cache rapidement plébiscité par tout ce petit monde, et qu'il va falloir "solidifier" pour éviter un déchirement.
Enfin, après 3 ou 4 lectures d'affilée de cette comptine, la pochette de la souris se déchire enfin...sans surprise...
De ce petit livre plaisant, il ne faut pas oublier de souligner le charme indéniable de la chute : la souris finit par faire "trois petites crottes", un passage particulièrement appréciée en ce moment, en phase d'acquisition de la propreté.
Prochain achat prévu "Dame Tartine", une comptine assez longue pour les mélomanes avertis (et scolarisés, l'occasion d'un exercice de mémorisation de longue haleine).