Il y a à la maison une boite de pinces à linge décorées et qui servent ponctuellement à différents jeux avec les enfants (en âge de maitriser la "pince" formée par l'index et le pouce).
Ce matin, les deux miss, réclament divers jeux, peinant à s'arrêter sur un seul.
Je pose donc la boite de pinces à linge sur la table ainsi que deux bols en plastique.
Le but : installer toutes les pinces à linge sur le rebords des bols en plastique.
Tandis que M*** sans hésiter pince "la bouche" de la pince à linge et la place sur son bol, la copine "rame".
C*** tire simultanément sur les deux branches de la pince et l'écartèle, occasionnant la dislocation de la pince. Evidemment, "ça marsssse pas".
Je lui recommande donc de regarder comment je fais en pinçant avec le pouce et l'index sur la bouche de la pince. A ce moment, la pince à linge s'ouvre et on peut "l'attacher" au bol en plastique. Après quelques hésitations, le geste est compris, non sans avoir bien regardé le geste assuré de la copine.
Bientôt, toutes les pinces sont attachées aux bols.
- "oh, c'est un sapin de Noel !"
- "oh, c'est petit papa Noel !"
- "est ce que tu peux mettre du scotch ?" me demande t-on (ndlr : "mettre du scotch" est généralement l'étape ultime de l'oeuvre d'art réalisée à la maison. Lorsque l'oeuvre est terminée, on la scotche sur le "mur des artistes").
En d'autres termes : le bol à pince à linge simili sapin de Noel est de toute évidence une oeuvre d'art aux yeux des miss, (une oeuvre contemporaine, bien sûr;)