Les beaux jours semblent s'installer, et la chaleur aussi. Cependant, ce n'est pas parcequ'on n'a pas de jardin, qu'on ne peut pas jouer aux jeux d'eau ou se rafraichir à l'intérieur de la maison.
Ce serait vraiment triste de se priver des jeux d'eau qui riment souvent avec vacances et qui permettent aux plus petits d'expérimenter les transvasements, d'explorer la matière "eau", avec des contenants divers, et de se rafraichir.
Cependant, il faut réfléchir à la sécurité pour mettre en place ces activités "aquatiques", car même une piscine remplie avec 5 cm d'eau est dangereuse pour un tout petit qui peut y tomber. Autre danger, celui des glissades sur le carrelage avec des pieds mouillés.
J'installe donc une piscine sur un grand drap (afin de limiter l'inondation autour de la piscine et les glissades qui vont avec).
Ensuite, tous les jeux d'eau sont permis : petits bâteaux, gobelets, arrosoir ou pèche aux canards, voire "petite vaisselle" pour les amateurs.
PS : mieux vaut penser à la couche spéciale pour piscine, afin d'éviter les petits accidents chez les plus petits, surtout dans la piscine communautaire;