Il y a quelques mois, une journaliste m'avait contactée via le formulaire de contact du blog, pour écrire un article sur les assistantes maternelles blogueuses.
J'avais été aussi surprise que flattée par cette invitation inattendue. Le blog étant peu relayé par les plateformes habituelles (notamment les réseau sociaux dont je me méfie beaucoup), les lecteurs sont donc relativement peu nombreux.
C'est avec un peu de défiance que j'avais accepté de répondre aux questions.
Le magazine et l'article en question est paru et les propos ont bien été respectés. Je crains toujours que les propos tenus soient déformés.
La journaliste a été particulièrement attentive et respectueuse du travail des assistantes maternelles et des blogueuses. Aussi merci à elle (si elle me lit).
Et pour consulter l'article, il est dans le magazine "l'assmat" du mois de mars 2018.
Je suis de plus particulièrement étonnée de figurer aux cotés d'assistantes maternelles "connues du milieu", auteurs parfois "prolifique" et référence pour les débutantes.
L'article est aussi intéressant pour connaitre un peu mieux les motivations et objectifs des assistantes maternelles qui ont souvent mauvaise presse et qui prennent enfin la parole via leur blog.
Car il ne faut pas s'y tromper, l'animation d'un blog ne vise pas la célébrité sur le toile (...) mais juste de changer le regard du grand public sur ce métier méconnu, peu valorisé et souvent considéré comme facile...