Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour du bac à graines....

Profitant d'un rayon de soleil, les enfants ont enfin pu jouer au square en bas de l'immeuble.

Mais cette fois, le toboggan pourtant adulé par tous, a été oublié au profit d'une activité élémentaire : le sable. 

Le square étant entouré de sable, les enfants peuvent s'ils le souhaitent jouer avec (d'autant que nous avions avec nous : seaux, pelles, rateaux, enfin tout le matériel d'exploitation ordinaire). 

 

Les grands de 3 ans, et la petite de 2 ans, s'en sont donc donné à coeur joie. L*** m'a fait de la soupe, et C*** une tarte aux pommes. 

 

Voilà en effet bien longtemps que les enfants n'ont pas joué avec le sable (et assimlilé). Voilà qui me rappelle qu'on peut jouer "au sable" à l'intérieur aussi. La semoule ou les pates permettent de transvider à l'infini et d'exercer sa motricité fine à n'importe quel âge. 

 

Aujourd'hui, je ressors donc le bac à semoule (ou en l'occurence à pates) avec contenants en plastique de différentes formes et tailles. 

M*** et Ch*** 2 ans, s'installent aussitôt et retrouvent vite "le mode d'emploi" du jeu. Influence récente de la dinette aidant, elles préparent des casseroles de pates. Elles transvident donc les pates d'une petite casserole à une autre et les font chauffer sur le tapis, avant de les reverser dans un autre récipient, et ainsi de suite. 

 

Les filles ont associé jeu de transvasement avec les "graines" et dinette, jeu moteur et jeu d'imitation, décidement, elles sont bien en chemin pour l'école...

 

Bravo les filles !     

 

002-copie-3

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :