Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poisson d'avril en gommettes

Pouvions nous laisser passer ce 1er avril sans réaliser un poisson ?

 

Nous avons donc décidé de confectionner un poisson en gommettes, façon mosaique, avec C*** deux ans et demi.

 

La "façon mosaique" est un collage régulier le long des lignes du dessin. Mais je présume peut-être un peu des capacités de l'artiste, magré sa bonne volonté.

J'explique donc, qu'on va dans un premier temps coller des triangles sur les nageoires, parties du corps du poisson que je désigne. Mais mon apprenti artiste a bien compris de quoi il s'agissait car il m'interromp pour me montrer ce que sont les nageoires afin la fin de mon explication.

 

Nous commençons donc par coller les triangles les uns à côté des autres sur les nageoires.

Ensuite nous cherchons des gommettes en forme de lune pour représenter les écailles du poisson sur son dos. Le but est de suivre les lignes verticales sur le dos du poisson.

Enfin, on colle une gommette en forme d'étoile pour l'oeil du poisson.

 

Et voilà !

007 (6)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :