Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'assistante de l'assistante maternelle ...

Les enfants accueillis à la maison sont pour la majorité scolarisés en maternelle. 

Ils sont en quête d'autonomie, discutent, négocient, apprennent l'économie des échanges...

Or si je continue de les assister tout au long de la journée dans nombre de moments, une assistante imprévue m'a été donnée, en la personne d'une miss de 2 ans et demi. 


La miss en question répond à toutes les demandes :

-d'accord (même si elle décide par la suite de ne pas appliquer la consigne donnée)

- oui, j'arrive 

- oui, je te donne ça

Le mot "non", ou "j'ai pas envie" ne fait pas partie de son vocabulaire.
 
Elle va promptement chercher ce qu'on lui demande dans un bac à jouets, un bac à vêtements (de poupées), sous la table, la chaise...

Elle recommence sa tâche lorsque son "supérieur" n'est pas satisfait de son travail (-"non c'est pas ce rail que je t'ai demandééééé"!). 

Voilà une assistante tip top, de bonne composition, de bonne volonté et inusable (à deux ans, elle a encore du ressort.;).


Chapeau bas la miss !


Peut être à t'elle un bon modèle....

l-assistante-de-l-assistante-maternelle.jpg

 

Pour aller plus loin ou revenir un peu en arrière, voici quelques autres anecdotes sur l'évolution/comportement des enfants (de maternelle), notemment dans le domaine du mimétisme. 

 

Encore un jeu d'imitation imprévu (avec une miss de 2 ans)

 

La dinette des minettes

 

Exercice de motricité fine et d'imitation : la coiffeuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :