La rentrée est bien arrivée, mais je traine un peu les pieds nus sur le carrelage comme tous les enfants de la maison.
Les abeilles volent à la recherche des dernières fleurs, le soleil se voile par intermittence, mais il fait encore chaud.
Comme j'adore le motif estival des papillons (celui des escargots arrive bientôt), on va se lancer dans une peinture colorée avec des rouleaux en mousse et des éponges. Je dessine au préalable au crayon sur une feuille, un papillon stylisé à l'aide de récipients en plastique ovales.
Puis, je dépose des couleurs vives sur l'assiette du peintre, et on y roule gaiement son outil, non sans craindre que le voisin de table ne prenne toute la couleur ; (Heureusement, il y a des tubes de peintures d'avance, ouf, on est sauvé !)
La consigne est simple : il faut faire rouler son rouleau en mousse couvert de peinture sur les ailes et sur le corps du papillon. Il faut aussi laisser le moins possible "d'espaces blancs" sur les ailes.
Voilà une oeuvre augurale pour commencer l'année scolaire en couleurs, dire au revoir à l'été, bonjour à la rentrée, et bien sûr...figurer sur la porte d'entrée (celle que j'appelle "l'entrée des artistes").
Voilà le résultat !
Papillon réalisé respectivement par M*** 2 ans, S*** 3 ans, C*** 3 ans et Ch*** 18 mois.