La rentrée est bien entrée dans toutes les têtes et dans nos habitudes. Les plus grands sont entrés à l'école et les plus petits attendent le retour des grands après la classe.
Mais voilà que l'automne dont le premier jour est prévu pour le 21 septembre, se prépare déjà : le vent souffle, les journées racourcissent, et les feuilles des arbres commencent à jaunir et à tomber. Enfin, dernier signe de son arrivée imminente : les marrons "fleurissent sur le sol" des parcs.
Aujourd'hui, profitant d'un temps non pluvieux, nous sommes allés au parc, et à peine entrés, une multitude de marrons jonchait le sol. Comme nous avions avec nous les seaux de plage et les pelles, nous avons fait notre première récolte de marrons de la saison. En quelques minutes nous avons ramassé plus d'un kilo ! Mais attention en ramassant les marrons sous les arbres, au premier coup de vent d'autres marrons ne demandent qu'à tomber sur nos têtes !
Voici notre récolte en image !
Evidemment, tout le monde a voulu goûter aux marrons fraichement cueillis. Mais il faut d'abord les faire cuire, et puis il faut aussi trouver une recette à base de marrons....voici donc ma prochaine mission...
* * * * * * * * * * * * *
Cependant, avant toute consommation de fruits trouvés à l'extérieur, mieux vaut procéder à quelques vérifications indispensables. Et après avoir consulté internet concernant les marrons et les chataignes, il s'avère que les "marronniers de ville" contiennent généralement non pas une chataigne mais des marrons d'inde, qui eux ne sont pas comestibles !
Mais par un tour de passe-passe digne d'un adulte, ces marrons ramassés ce matin seront comestibles demain ;