Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture rapide et inratable sur le thème de Paques avec des enfants

Après avoir admiré les vitrines des chocolatiers et leurs jolis sujets de Paques en chocolat, je réfléchis à une activité courte et facile à proposer autour de Paques, car en ce moment les dessins et peintures font l'objet de résistance chez mes artistes en herbe.

 

Je décide donc de réaliser un dessin accessible à tous et d'un joli effet sans trop de complication : le pochoir.

Avec les apprentis artistes, on s'installe donc autour de la table avec les brosse à pocher, les pochoirs et la peinture.  

 

On choisit (évidemment) le motif du lapin de Paques.

On enfile le tablier pour éviter de (trop) se salir, tout en sachant qu'on va déborder sur les manches comme sur la table.

On choisi ensuite des couleurs. Je propose des séries de trois couleurs afin de ne pas saturer l'oeil des enfants et le résultat final.

Il faut bien sûr régulièrement nettoyer les brosses à pocher afin de ne pas trop mélanger les couleurs.

 

 

Bien que n'étant pas une inconditionnelle de ce genre de dessin "inratable", j'avoue que le résultat est agréable à l'oeil des enfants et des parents. Pari gagné donc !

 

048-copie-1

 

 051

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :