Je l'avais presque oubliée avec mon CAP à préparer...mais la fête des mères approche.
Il faut réfléchir à un petit cadeau qui ne demandera pas de grande attention ni de travail trop long aux enfants. Le but est de tout réaliser en une seule séance.
Après avoir "feuilleté" les sites internet et mes livres d'idées, je suis tombée sur une jolie composition sur papier couleur avec des gommettes assemblées.
Je choisis une petite composition avec des fleurs composée de coeurs, de cercles et d'étoiles.
Je découpe avec un ciseau cranteur des "étages" de papier, un étage bleu placé en haut de la composition pour représenter le ciel, et deux étages verts pour représenter l'herbe et qui seront placés en bas.
Nous commençons par créer la fleur la plus difficile : elle est composée de 4 coeurs qui représentent les pétales et d'un petit cercle qui représente le coeur de la fleur.
Il s'agit de bien juxtaposer les pétales, en tentant de mettre la pointe de chaque coeur les unes contre les autres, et les côtés des coeurs les uns contre les autres. Pour les enfants plus petits, on peut choisir de ne mettre que trois pétales pour n'avoir à joindre que les pointes des coeurs (sans joindre les côtés).
Ensuite, nous réalisons les fleurs en forme d'étoile. On colle une étoile puis un cercle bien centré (là est toute la difficulté).
On peut ensuite rajouter des étoiles dans le ciel, le soleil ou la lune.
Voilà le résultat !
Bonne fête à toutes les mamans !