Voici une séance de peinture facile proposée aux enfants d'âge préscolaire.
Les enfants de moins de trois ans ne sachant pas encore bien tracer de manière délibérée, nous nous amusons régulièrement à "dessiner" des "empreintes".
Ce qui est amusant avec les empreintes c'est que l'on peut choisir n'importe quel support à "empreintes" ça fonctionne toujours et ça génère une grande fierté chez les enfants.
Nous avions déjà testé les empreintes de formes géométriques, les empreintes de fourchette, les empreintes à l'aide d'une pomme de terre (ce qu'on appelle plus communément le tampon "pomme de terre"), voici les empreintes de pomme.
Ce qui est intéressant avec les pommes c'est qu'elles peuvent se représenter elles-mêmes mais qu'elles peuvent aussi représenter des cousines...des citrouilles, des marmites, des "patates" ...des citrouilles écrabouillées même (lorsque la peinture a un peu "dégouliné" partout sur la feuille. Bref, le résultat est toujours amusant.
Avec certains enfants, nous avons donc dessiné les citrouilles d'Halloween en balade...et les citrouilles écrasées...
heu, non, pas celle-ci, plutôt des comme ça...
psssst ! l'année dernière on avait déjà peint à la pomme. Les empreintes nous avaient servi à illustrer une comptine qui parlait...des pommes...