Lors de la découpe de la citrouille d'Halloween en octobre dernier, nous avions eu la bonne surprise de trouver parmi les (grosses) graines de potiron, une graine qui avait germé.
Un peu par hasard et pour ne pas l'abandonner à son triste destin de graine condamnée par l'hiver, je l'avais mis en terre sous serre (pour la chaleur) devant une fenêtre (pour la lumière).
D'accord, d'accord, les graines ne devraient pas être plantées en automne car elles ne peuvent pas affronter la froide saison.
Ceci dit, même si notre graine germéee de potiron a un lit chaud et de bonnes conditions pour "la nidification", une graine de potiron peut elle poussera l'intérieur en plein hiver (ou presque) ?
Persuadée que le plant ne s'installerait pas dans sa serre de fortune, voici ce qui s'est passé en vrai ..
Voici l'histoire d'une petite graine perdue toute seule ...et qui a rencontrée une gentille fée sorcière qui l'a soignée...
L'histoire en images
Photo de la "maman" citrouille, de la graine germée de cette citrouille sortie du "ventre de sa maman", et petite graine devenue grande au bout d'une semaine deux feuilles et des racines sont sorties!
Vous aimerez aussi peut être :
Halloween c'est aussi de la botanique !
http://www.fannyassmat.fr/2014/10/la-lanterne-de-jack-bricolage-pour-halloween-avec-les-enfants.html
Et nos autres graines, alors !